Aller plus loin
Un entraineur Trail amoureux de la Montagne
Salut, je suis Stephane Dumax-Baudron, ou Stef. Avant d’être coach de quoique ce soit, je suis avant tout un gars tombé en amour devant les montagnes et ce qu’elles peuvent nous offrir.
Moniteur d’escalade comme entraineur perso en Trail, j’ai toujours voulu mettre en avant la nature et la transmission de connaissances.
Un entraineur multi-sport
J'ai toujours aimé pratiquer du sport, quel qu'il soit. Il y a de nombreuses années, lorsque je me demande quel métier je veux faire, c'est une révélation soudaine : je veux transmettre mes passions et aider les gens à avancer dans leur voie. Je me mets donc en marche pour pouvoir devenir moniteur d'escalade et j'attaque une licence STAPS entrainement sportif à Chambéry.
La découverte du Trail
J'ai commencé comme beaucoup de monde : quelques balades, qui sont devenues doucement des sorties où j'ai voulu courir quand je le pouvais, à suivre mon père. Petit à petit je me prends au jeu et je m'intéresse au Trail que je pratique de plus en plus. Lorsque je fais des études dans l'entrainement, le lien se fait naturellement entre ma passion grandissante et la science derrière l'entrainement.
Le lien entre entrainement et nature
Vite une question se pose : comment lier la science de l'entrainement, outil passionnant se basant tout simplement sur le fonctionnement de notre corps, tout en gardant le plaisir simple du départ de profiter de la nature. Je découvre Gregory Doucende, un chercheur de Font-Romeu semblant détenir quelques réponses. Je suis donc ensuite son diplôme universitaire d'entrainement en Trail. Je trouve le reste de mes réponses en croisant les études scientifiques réalisées.